Consœurs,
confrères,
amis·es,
Alors que l’année tire à sa fin, j’aimerais prendre un moment pour souhaiter à tous et à toutes un joyeux temps des Fêtes et un très joyeux Noël.
Teamsters Canada et ses affiliés ont relevé tous les défis que l’année 2022 nous a lancés pour s’assurer que les salaires, la santé et la sécurité, les avantages sociaux et les pensions de nos membres soient protégés dans un contexte politique et économique très difficile.
Entre autres, nous avons fait du lobbying auprès du gouvernement pour obtenir 10 jours de congé de maladie payé par année pour nos membres dans le secteur privé fédéral, ainsi qu’un important investissement pour combattre le phénomène Chauffeur inc, qui fait en sorte que les camionneurs sont classés à tort comme des entreprises, ce qui leur fait perdre leurs avantages sociaux et leurs protections en milieu de travail.
Alors que nous nous préparons pour 2023, nous nous apprêtons à lutter en faveur d’une loi fédérale contre les briseurs de grève et plus de protections pour les fonds de pension de nos membres lorsque l’employeur fait faillite. Nous attendons également avec impatience la prochaine ronde de négociations dans divers secteurs, dont le secteur ferroviaire. Teamsters Canada sera là pour soutenir nos sections locales, affiliés, et membres jusqu’au bout.
Nous savons que c’est la solidarité et l’unité qui font la force de notre syndicat. Nos membres sont notre seule priorité et nous continuerons à les représenter. Nous ferons tout pour protéger leurs conditions de travail et faire en sorte que nous puissions tous et toutes prospérer dans notre grand pays.
Je vous souhaite, à vous et à votre famille, bonheur, paix et prospérité.
En toute solidarité,
François Laporte