Bourses d’études

Appuyer nos membres au-delà du milieu de travail fait partie de notre mission. Grâce à ces programmes de bourses d’études, nous pouvons aider les familles Teamsters, former les leaders de l’avenir et contribuer à bâtir un pays plus juste pour tous.

Pour toutes questions ou demandes d’aide, veuillez nous contacter.

La bourse d’études de Teamsters Canada

Contrairement aux autres programmes de bourses d’études, le programme de bourses d’études pour les membres de Teamsters Canada a été créé spécialement pour des membres en règle, et non pour leurs enfants ou autres personnes financièrement à charge. Il convient parfaitement à ceux qui veulent poursuivre des études, s’inscrire à des cours de conduite ou dans une école de métier, ou réorienter leur carrière dans un secteur différent.

Ces bourses d’études aident les membres à régler les droits de scolarité exigés pour des programmes postsecondaires, notamment des certificats. Le processus de demande comprend généralement la rédaction d’une courte dissertation. La date limite pour soumettre une demande est le 31 octobre de chaque année. Au total, cinq bourses d’études de 2 500 $ sont octroyées.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Les bourses d’études James R. Hoffa

Le Fonds de bourses d’études à la mémoire de James R. Hoffa a été créé pour aider les enfants ou autres personnes financièrement à charge de membres Teamsters admissibles à régler les droits de scolarité d’établissements d’enseignement postsecondaires. Les étudiants qui en sont à leur dernière année de fréquentation d’une école secondaire ou d’un cégep peuvent soumettre, d’ici le 1er mars, une demande de bourse d’études d’un montant de jusqu’à 10 000 $ s’ils prévoient s’inscrire à un programme collégial ou universitaire. Ils peuvent aussi présenter une demande de bourse d’études d’un montant de jusqu’à 2 000 $ s’ils ont l’intention de suivre un programme de formation professionnelle ou technique dans un secteur représenté par les Teamsters.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Bourses d’études des sections locales

Il se peut que votre section locale ait son propre programme de bourses d’études ou connaisse d’autres bourses d’études auxquelles vous pourriez être admissible, à un niveau régional ou provincial.

Pour en savoir plus, communiquez avec votre section locale!