Consœurs, confrères –
Transports Canada a publié de nouvelles lignes directrices fédérales pour assurer la sécurité des conducteurs et limiter la propagation de la COVID-19.
Ces lignes directrices incluent l’importance de s’assurer que l’intérieur des véhicules est propre et hygiénique. Elles incluent également l’importance de s’assurer que les chauffeurs aient accès aux produits nettoyants appropriés et au désinfectant pour les mains.
Des violations de ces lignes directrices pourraient contribuer à justifier un refus de travail en vertu de la partie II du Code canadien du travail.
Cliquez ici pour voir les lignes directrices.
Avant d’émettre ces lignes directrices, le gouvernement a consulté de façon très sérieuse les directeurs des divisions de Teamsters Canada et leurs assistants (notamment John McCann, Rick Eichel, Owen Lane, Leo Laliberté et Mike Hennessy) et les membres du personnel de Teamsters Canada (Christopher Monette et Phil Benson).
Nous demeurons en constante communication avec Transports Canada. Sur la route, nous sommes les yeux et les oreilles du gouvernement. Si vous constatez des situations problématiques, avisez votre section locale pour qu’on puisse avertir le gouvernement.
Merci,