Le syndicat des Teamsters appui le Congrès du travail du Canada dans sa campagne pour réduire les taux d’intérêt des cartes de crédit en cette période de crise. Quelques banques ont déjà accepté, mais les réductions annoncées ne visent qu’un petit segment des gens dans le besoin. Il faut faire plus.

La pandémie de COVID-19 a entraîné de l’anxiété généralisée chez les Canadiens au sujet de leur santé et de leur sécurité économique.

De plus en plus de personnes au pays ont perdu leur emploi ou sont préoccupées par leur sécurité d’emploi. Beaucoup se tournent vers les cartes de crédit pour payer leurs besoins de base.

Nous faisons tous des sacrifices pour surmonter cette période difficile – tout le monde, sauf les grandes banques canadiennes.

Année après année, les grandes banques engendrent des milliards de dollars de bénéfices au détriment des travailleurs canadiens. Puis, elles se servent de l’argent qu’elles nous prennent pour verser d’énormes primes à leurs PDG.

C’est assez.

La Banque du Canada vient tout juste de réduire son taux préférentiel aux grandes banques à un niveau historiquement bas. Le gouvernement et les Canadiens s’attendaient à ce qu’il s’ensuit un allègement de la dette pour les citoyens.

Pour empêcher les entreprises de profiter de cette période difficile, nous devrions réduire considérablement les taux d’intérêt sur les achats par carte de crédit faits après le 15 mars, ainsi que sur tous les soldes reportés qui datent d’avant le 15 mars, pour la durée de la crise sanitaire.

Les grandes banques doivent faire leur part pour aider les familles canadiennes et soutenir notre économie en ces temps difficiles.

Joignez-vous à nous pour dire aux grandes banques qu’elles doivent cesser d’exploiter les Canadiens et réduire les taux d’intérêt sur les cartes de crédit – immédiatement.

Voici comment vous pouvez nous aider :

Signez la pétition pour réduire les taux d’intérêt des cartes de crédit

Tweetez et dites-le à votre banque

Dites aux banques d’abaisser les taux d’intérêt

Écrivez à une publication nationale ou locale