Laval, 7 janvier 2019 — Nous avons appris avec tristesse le décès que deux conducteurs de la compagnie UPS lors d’un carambolage en Pennsylvanie.

Les deux travailleurs impliqués dans cette tragédie sont Dennis Kelher et Daniel Kepner. Il travaillait pour UPS depuis 28 et 5 années respectivement. Ils étaient tous deux membres de la Section locale 776 du syndicat des Teamsters.

« Nos 125 000 membres canadiens sont solidaires et offrent leurs sympathies aux familles éprouvées par cette tragédie, a dit le président de Teamsters Canada, François Laporte. »

L’accident a impliqué plusieurs tracteurs semi-remorques qui se seraient heurtés après qu’un autobus ait été incapable de négocier un virage et ait heurté un talus. Au total, cinq personnes ont été tuées et 60 autres blessées. Une enquête est en cours. 

UPS et UPS Freight emploient près de 250 000 Teamsters aux États-Unis et 8000 au Canada.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 35 000 travailleurs-euses au Québec dans plusieurs secteurs d’activités. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.