Toronto, le 28 octobre 2020. – Les travailleurs-euses du Marriott Courtyard Markham ont voté à 99,9 % en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective plus tôt en octobre. Ces travailleurs sont représentés par la Section locale 847 des Teamsters.
« J’aimerais féliciter le comité de négociation pour son travail acharné », a déclaré le président de Teamsters Canada, François Laporte. Ces Canadiens et ces Canadiennes qui travaillent si fort ont toutes les raisons de se réjouir d’un tel résultat. »
Le syndicat a réussi à négocier des hausses salariales variant de 12 % à 18 % pour les différents types d’emploi. L’employeur a aussi accepté de supprimer les primes exigées pour les assurances collectives, remettant ainsi environ 1000 $ par année dans les poches des travailleurs-euses. Enfin, ils et elles auront désormais droit à deux jours de congé de maladie payé par année, alors qu’ils n’en avaient aucun.
« Le personnel hôtelier constitue un groupe de salariés-ées essentiels et il est bon de les voir obtenir le respect et la reconnaissance qu’ils méritent de leur employeur », a affirmé la présidente de la Section locale 847 des Teamsters, Fernanda Santos.
« N’oubliez pas que les hôtels offrent un refuge temporaire aux personnes dans le besoin, aident les gens à respecter leur quarantaine et à s’isoler, et ont contribué à loger des travailleurs de la santé durant les premiers jours de la pandémie de COVID-19, a-t-elle ajouté. Le personnel hôtelier permet d’accomplir tout cela. »
Comme les membres de ce personnel travaille en première ligne, l’un d’entre eux a contracté le coronavirus le printemps dernier, mais est complètement rétabli. Le syndicat et la direction ont depuis collaboré afin d’améliorer les protocoles en milieu de travail afin de lutter contre la pandémie.
Les Teamsters représentent les intérêts de quelque 125 000 membres au Canada. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord. Visitez teamsters.ca pour plus de renseignements, suivez-nous sur Twitter @TeamstersCanada et joignez-vous à nos amis sur Facebook à www.facebook.com/TeamstersCanada.
-30-