Laval, 2 juillet 2020 — Les travailleurs de Remtec à Chambly ont ratifié le 1er juillet dernier un nouveau contrat de travail avec leur employeur.

Cette convention collective comprend une augmentation de salaire de 2.25% pour une année et une amélioration du régime de retraite.

Les parties ont convenu qu’avec l’instabilité du marché dans le domaine de la fabrication des camions-citernes ainsi que la situation reliée à la COVID-19, qu’il était préférable d’avoir une entente à court terme et de relancer la négociation l’automne prochain.

La précédente convention collective était expirée depuis le 28 février dernier.

Les quelque 40 membres affiliés à la Section locale 1791 des Teamsters qui était présents à l’assemblé ont voté a plus de 92% en faveur de l’entente.

« Je tiens à féliciter le comité syndical composé des confrères Pacifique Varin, Éric Godin et Jean-François Fortier pour leur bon travail, a expliqué le secrétaire-trésorier de la Section locale 1791 des Teamsters, Michel Richard. Ils ont pris une décision judicieuse en proposant une entente à court terme et de revenir à la table des négociations cet automne. »

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de  125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont leffectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
[email protected]