Consœurs,
Confrères,
J’ai le regret d’annoncer que deux de nos membres sont décédés de la COVID-19 cette semaine.
Leurs noms étaient Nagarajah Thisingurajah et Pushparani Nagarajah. Les deux époux sont décédés quelques jours d’intervalle. Ils laissent dans le deuil leurs trois filles âgées de 18 à 26 ans.
Au nom de nos 125 000 membres au Canada, je voudrais offrir aux enfants des victimes mes plus sincères condoléances. Bien qu’il n’y ait pas de mots qui pourraient atténuer la douleur incroyable de perdre ses deux parents à la fois, je veux qu’ils sachent que les collègues de leurs parents et les autres membres du syndicat les soutiennent dans la solidarité et dans le deuil.
Le confrère Thisingurajah et la consœur Nagarajah travaillaient pour Gate Gourmet à Toronto. La compagnie prépare les repas en vol et fournit d’autres services de restauration dans les aéroports et pour l’industrie aérienne. Le couple avait été mis à pied depuis plusieurs semaines et, compte tenu des informations dont nous disposons à l’heure actuelle, nous n’avons aucune raison de croire qu’ils ont contracté le virus au travail.
COVID-19 est un meurtrier cruel et insensé. Nous devons tous redoubler d’efforts pour limiter la propagation de la maladie. Tout ce que nous faisons, du lavage régulier des mains à la distanciation sociale, a le potentiel de sauver des vies.
En toute solidarité,
François Laporte
Président de Teamsters Canada
Vice-président de la Fraternité internationale des Teamsters