Quand on fait assez de bruit, on attire l’attention. Bien joué, Canada : on en a fait du bruit!

Notre websérie vidéo sur la santé mentale, « Rendre obligatoire », tire à sa fin. Cette initiative nous a menés d’un océan à l’autre pour parler de santé mentale avec des jeunes, des politiciens, des experts en santé mentale et des leaders communautaires.

Au Canada, les coûts liés à la maladie mentale atteignent 51 milliards $ par année. Un Canadien sur cinq aura un problème de santé mentale au moins une fois dans sa vie.

Teamsters Canada voulait sensibiliser les gens aux problèmes de santé mentale et dire aux décideurs qu’il faut en faire plus pour enrayer la stigmatisation et mettre en place des ressources pour favoriser la santé mentale en milieu de travail.

Grâce à votre soutien, nos vidéos ont été vues par plus d’un million de personnes et de décideurs à l’échelle du pays.

Le premier ministre Justin Trudeau a promis d’investir plus de 3 milliards $ en santé mentale et en soutien à domicile, un premier pas remarquable pour aider à appuyer les initiatives en santé mentale au Canada.

Mais ce n’est qu’un début : nous devons poursuivre nos efforts pour rendre le soutien à la santé mentale obligatoire en milieu de travail.

Dans le dernier épisode de la série, nous revoyons quelques moments forts de notre périple à travers le Canada et les témoignages de gens qui ont partagé leur expérience avec nous. Ensemble, nous pouvons éliminer la stigmatisation et les préjugés entourant la santé mentale simplement en en parlant ouvertement.

Aidez-nous à passer le mot en diffusant les vidéos de notre websérie sur les réseaux sociaux, en envoyant des tweets et des courriels aux politiciens et autres décideurs et en informant les Canadiens et Canadiennes qu’ensemble, on peut faire une différence en santé mentale.

Si nous unissons nos voix et faisons assez de bruit, ils n’auront d’autre choix que de nous écouter.