Photo: Bradley Gordon, CC BY 2.0 , via Flickr

Les travailleurs de Cintas ont ratifié une nouvelle convention collective d’une durée de trois ans. Les travailleurs de l’entreprise dans la région du Grand Toronto sont représentés par la Section locale 847 des Teamsters.

Le nouvel accord prévoit une augmentation de 13,7 % pour la durée de l’accord et une allocation plus importante pour les chaussures de sécurité. Les travailleurs ont également obtenu plus de congés, y compris plus de vacances pour les employés les plus anciens, ce qui leur permettra de passer plus de temps avec leurs familles.

De plus, le contrat introduit un nouveau système d’indemnités de départ, qui permettra aux travailleurs de toucher deux semaines de salaire par année de service lorsqu’ils quittent l’entreprise.

Enfin, l’ensemble des avantages sociaux a été amélioré.

Les travailleurs de Cintas collectent, nettoient et livrent des uniformes à d’autres entreprises. Ils vendent également une gamme de produits destinés à assurer la propreté et la sécurité des lieux de travail.

« Cintas est une entreprise rentable et il n’y a absolument aucune raison pour que ses employés ne partagent pas cette richesse. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé aux négociations, ainsi que tous les membres pour leur soutien indéfectible », a déclaré la présidente de la Section locale 847 des Teamsters, Fernanda Santos.