Concord, Ontario – 25 juin 2022 — Les travailleurs de l’usine Viceroy de Bimbo Bakeries USA à Concord ont voté avec succès en faveur de la syndicalisation auprès de la Section 647 du syndicat des Teamsters le 25 janvier 2022, après des heures de campagne et une bataille difficile contre des tactiques peu recommandables.

Le comité organisateur n’a reculé devant rien pour soutenir et faire pression en faveur de la représentation des Teamsters. Ils ont fait preuve d’un esprit d’équipe et d’un front uni, et ont passé de nombreux week-ends et heures après leurs propres quarts de travail à planifier, communiquer et élaborer des stratégies. Ce sont leurs efforts qui ont permis de bâtir une fondation aussi solide et organisée qui incarne sans aucun doute l’esprit des Teamsters.

Les membres de l’exécutif et du conseil de la section locale 647 se sont également impliqués : ils ont répondu aux questions et aux préoccupations des travailleurs, distribué des dépliants et se sont mobilisés à l’extérieur avec le comité malgré les températures hivernales glaciales.

« Je suis extrêmement fier du dévouement et de l’intégrité dont tout le monde a fait preuve, a déclaré Martin Cerqua, président de la Section locale 647. Je tiens à remercier personnellement le comité organisateur pour son travail acharné. Je suis fier de les appeler mes confrères et mes consœurs.

– 30 –

La Section locale 647 du syndicat des Teamsters représente les secteurs des produits laitiers, de la boulangerie et de la restauration. Ses membres travaillent dans les secteurs du lait de consommation, de la crème glacée, de la boulangerie fraîche et congelée, de la production et de la distribution de margarine et de mayonnaise, ainsi que de la restauration et de la distribution en Ontario.

Phyllis Mak
Communications
Section locale 647 du syndicat des Teamsters