Teamsters Canada et le Conseil conjoint 36 du syndicat des Teamsters ont remis 40 000$ à la Croix-Rouge canadienne en réponse aux feux de forêt qui continuent de ravager la Colombie-Britannique.
« Il y a un désastre qui se déroule actuellement en Colombie-Britannique. Teamsters Canada se joindra au Conseil conjoint 36 afin de fournir de l’argent pour aider les communautés à surmonter la destruction causée par les feux de forêt, » a déclaré le président de Teamsters Canada, François Laporte.
Depuis la destruction totale en juin de la ville de Lytton et de la première nation de Lytton, il y a eu un total de 1 486 feux de forêt et 660 071 hectares de brulés, selon les données du gouvernement provincial. La situation ne fait qu’empirer alors que la province entre dans sa troisième vague de chaleur cet été, avec des températures pouvant atteindre 49° Celsius.
« J’aimerais remercier le président Laporte et le Comité exécutif de Teamsters Canada d’avoir doublé le don initial de 20 000$ par le Conseil conjoint 36, a déclaré Stan Hennessy, président du Conseil conjoint 36. Le don du syndicat des Teamsters ira encore plus loin puisqu’il sera doublé par les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada. »
Le don du syndicat des Teamsters sera utilisé pour aider la communauté de Lytton. Il sera également utilisé pour aider les efforts d’évacuation et les efforts de lutte contre les incendies à l’intérieur de la province.
De plus, en réponse au don du syndicat des Teamsters, le Canadien Pacifique a remis à son tour 20 000$ à la Croix-Rouge canadienne pour aider la communauté de Lytton. Les membres Teamsters employés par le CP ainsi que les membres Teamsters de partout à travers la Colombie-Britannique sont très reconnaissants pour cette aide.
Lorsqu’il vient temps d’aider en situation de crise, le syndicat des Teamsters répondra toujours présent.
« Au nom du Conseil conjoint 36, nous remercions tout le monde impliqué dans cette affaire, surtout Stephanie Pike, secrétaire de la Section locale 31, et Berna Ho, secrétaire du Conseil conjoint 36, pour avoir aidé à la coordination de nos efforts, » a tenu à ajouter Stan Hennessy.
Le bureau national de Teamsters Canada est basé à Montréal et gère les intérêts pancanadiens du syndicat ainsi que toute question nationale. Le Conseil conjoint 36 du syndicat des Teamsters est établi en Colombie-Britannique et regroupe les Sections locales 31, 155, 213, et 464.