Laval, le 13 aout 2021 – Le président de Teamsters Canada, François Laporte, a fait la déclaration suivante au sujet de la décision du gouvernement Trudeau de rendre la vaccination obligatoire pour les travailleuses et travailleurs des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime.

« Teamsters Canada travaillera avec le gouvernement fédéral au sujet de mise en application de cette nouvelle obligation vaccinale. On s’attend à pouvoir influencer les détails de cette nouvelle politique, notamment en ce qui concerne les accommodements qui seront disponibles pour les travailleuses et travailleurs non vaccinés.

« Toutefois, notre syndicat se questionne sur l’urgence d’adopter une telle mesure. Le Canada a déjà un des meilleurs programmes de vaccination au monde, et l’idée d’un passeport vaccinal provincial avait beaucoup de potentiel pour encourager la vaccination.

« La vaccination contre la COVID-19 reste un outil sûr et efficace. La vaccination est également une façon de retrouver la normalité. Notre syndicat continuera de militer pour les droits de travailleuses et travailleurs, ainsi que pour leur sécurité d’emploi, tout en faisant de la santé et sécurité au travail une priorité. »

Teamsters Canada est le plus important syndicat dans le secteur privé sous réglementation fédérale.

Les Teamsters représentent les intérêts de quelque 125000 membres au Canada. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord. Visitez teamsters.ca pour plus de renseignements, suivez-nous sur Twitter @TeamstersCanada et joignez-vous à nos amis sur Facebook à www.facebook.com/TeamstersCanada.

-30-

Demandes des médias:
Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Portable : 514-226-6002
[email protected]