Laval, 1er juin 2021 — Un nouveau contrat de travail a été ce midi par les travailleurs et les travailleuses chez Veolia nettoyage industriel. Il s’agissait d’un vote par la poste puisque les établissements de la compagnie sont situées aux quatre coins du Québec.

On se souviendra que ces membres de la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters avaient entrepris une journée d’étude le 22 mars dernier pour indiquer à leur employeur qu’ils étaient insatisfaits des négociations. Les parties ont par la suite repris les négociations.

La nouvelle convention collective comprend des hausses salariales de 12 % pour toute la durée du contrat, soit 5 ans, et d’autres améliorations. Les salarié·e·s ont refusé les demandes de recul de l’employeur qui voulait réduire les salaires de 20 %, notamment.

Veolia est une entreprise européenne qui offre notamment des services de pompage, de nettoyage de réservoirs et de décontamination chimique au Québec et ailleurs dans le monde. Le travail de ses salariés-ées est essentiel pour la protection de l’environnement lors de déversements de produits chimiques, entre autres.

Les Teamsters représentent les intérêts de quelque 125 000 membres au Canada. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord. Visitez teamsters.ca pour plus de renseignements, suivez-nous sur Twitter @TeamstersCanada et joignez-vous à nos amis sur Facebook à www.facebook.com/TeamstersCanada

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
[email protected]