Laval, le 31 mai 2021 – Le président de Teamsters Canada, François Laporte, a fait la déclaration suivante au sujet de la découverte dévastatrice de la semaine passée à Kamloops, en Colombie-Britannique. 

« La semaine passée, une fosse commune contenant les restes de 215 enfants autochtones a été découverte sur le site de l’ancien pensionnat autochtone à Kamloops, en C.-B. Cette découverte dévastatrice ne devrait pas surprendre. Le système canadien des pensionnats autochtones est notre honte nationale. Par solidarité avec les familles et les survivants, Teamsters Canada appuie l’idée de vérifier tous les sites de pensionnats autochtones pour des tombes anonymes d’enfants. Nous sommes d’ailleurs déçus de constater qu’une annonce en ce sens n’a pas déjà été faite. »

Une ligne téléphonique d’aide aux anciens résidents des pensionnats autochtones et aux personnes qui sont touchées par les pensionnats a été mise en place à l’échelle du pays pour offrir un appui émotionnel et fournir des références pour l’obtention de services d’aide. Cela inclut également ceux et celles qui sont affectés par les dernières nouvelles. Elle est offerte 24 heures sur 24, au 1 866 925-4419.

Les Teamsters représentent les intérêts de quelque 125000 membres au Canada. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord. Visitez teamsters.ca pour plus de renseignements, suivez-nous sur Twitter @TeamstersCanada et joignez-vous à nos amis sur Facebook à www.facebook.com/TeamstersCanada

-30-

Renseignements:
Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Portable : 514-226-6002
[email protected]