Ce jeudi 11 mars sera la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. Ce triste anniversaire est une occasion de nous recueillir en mémoire de tous ceux et celles qui sont décédés pendant la pandémie.

Le syndicat des Teamsters canadiens représente les intérêts de plus de 125 000 travailleurs et travailleuses partout au pays. Plusieurs d’entre eux ont été directement touchés par la perte d’un être cher. Je tiens à leur présenter mes sympathies les plus sincères.

Les innombrables travailleurs et de travailleuses de première ligne que nous représentons aux quatre coins du pays ont aussi eu à composer avec des drames tout au long de cette pandémie, particulièrement celles et ceux qui oeuvraient auprès des personnes âgées.

Ils et elles ont fait le lien entre les derniers instants d’une vie et les familles endeuillées. Ils et elles ont porté la voix faiblissante d’hommes et de femmes dans leurs moments ultimes vers des parents qu’ils et elles ne reverraient plus jamais.

Néanmoins, parce que nous aimons ceux et celles qui nous ont quittés, parce que ce drame nous a touchés et que nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos peines, il faut continuer à se battre très fort contre cet ennemi silencieux et être plus solidaires que jamais.

Sans compter que, bien entendu, il faut garder espoir!

Solidairement,

François Laporte
Président de Teamsters Canada
Vice-président de la Fraternité internationale des Teamsters