Consœurs, confrères,
Dès le 15 février 2021, les voyageurs entrant au Canada par la frontière terrestre devront fournir un résultat négatif de COVID-19 avant leur arrivée.
Les camionneurs-euses, livreurs-eues, cheminots et autres travailleurs-euses des transports sont exemptés-ées de cette nouvelle obligation. Vous demeurez également exempté des obligations en matière d’isolement. Ottawa nous a assuré que votre statut de travailleur essentiel continuera d’être respecté.
Nous vous demandons de continuer de suivre les mesures de santé publique. Lavez vos mains souvent, respectez la distanciation physique et portez un masque. Si vous avez des symptômes, faites-vous tester. Le bien-être de nos milieux de travail et de nos communautés en dépend.
Le Canada dépend des travailleurs-euses du secteur des transports. Sans vous, il n’y aurait pas de nourriture dans les épiceries ni de médicaments dans les hôpitaux. Nous vous sommes tous et toutes reconnaissants-es pour votre dévouement et votre travail durant ces temps difficiles.
Soyez assurés que des représentants du syndicat des Teamsters suivent la situation de près et sont en contact avec les responsables gouvernementaux. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter votre section locale.
Solidairement,
Teamsters Canada