Laval, le 24 janvier 2018 — Les chauffeurs-euses de la compagnie de transport interurbain Transdev obtiennent des augmentations salariales de 17 % dans une nouvelle convention collective de 6 ans qui a été ratifiée le 16 décembre dernier.

Ils bénéficieront désormais d’une cinquième journée de maladie et d’un pourcentage de vacances haussé.

C’est la consoeur Sylvie Duval de la Section locale 106 des Teamsters qui représente les intérêts des quelque 30 chauffeurs-euses de Transdev qui effectue ces liaisons pour le compte d’Exo, qui est un organisme public de transport en commun.

Les syndiqués-es ont dit oui à 85 % à ce contrat de travail qui a été conclu devant un conciliateur. La précédente convention collective venait à échéance le 1er mars 2018.

Le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand, tient à féliciter les travailleurs-euses ainsi que le comité de négociation pour son bon travail.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 35 000 travailleurs-euses au Québec dans plusieurs secteurs d’activités. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
[email protected]