Laval, 6 mars 2018 — Teamsters Canada demande au gouvernement de faire en sorte que la ré-glementation en rapport avec les dispositifs de consignation électroniques (DCE) soit mise en place le plus rapidement possible. Le syndicat des Teamsters canadiens, qui représente plus de 15 000 camionneurs au pays, presse le gouvernement fédéral, de même que les gouvernements provinciaux, de publier les règlements d’ici juin 2018. Il demande également que la réglementa-tion sur les DCE soit effective à compter de décembre 2019.

Les Teamsters estiment que les bénéfices en matière de sécurité routière ne peuvent être reportés et qu’une période de transition de 18 mois sera suffisante à l’industrie et aux gouvernements pour s’ajuster.

La sécurité est au coeur des préoccupations des Teamsters partout au Canada. La mise en place rapide des dispositifs de consignation électroniques empêcheront certaines compagnies de cami-onnage de violer la réglementation en matière d’heures de service et de continuer à falsifier les registres papier. Ces dispositifs électroniques permettront d’améliorer le bilan en sécurité routière tout en garantissant à tous les camionneurs de prendre le repos auquel ils ont droit.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 125 000 travailleuses et travailleurs au Canada, dont près de 5500 au Québec dans le camionnage. La Fraternité internationale des Teamsters compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca