The labour movement is working for a fairer future.

Le Comité exécutif de Teamsters Canada est constitué de représentants de partout au pays. Les enjeux auxquels font face nos membres et les Canadiens en général furent au centre des discussions lorsque le comité s’est rencontré à Montréal, la semaine dernière.

Voici, en rafale, cinq des nombreux sujets discutés.

1. Négociations nationales

Le Comité exécutif a discuté des dernières négociations à UPS qui se sont terminées par des augmentations salariales et une amélioration des conditions de travail, ainsi qu’un nouveau programme de soutien en santé mentale. L’entente, qui fut négociée par des travailleuses et travailleurs, fut approuvée par 81% des membres qui ont voté. Les prochaines négociations à Purolator, qui commenceront en 2016, furent également discutées.

2. Meilleures retraites

Par ailleurs, le Comité exécutif a entendu que le fonds de pension de Teamsters Canada est financé à plus de 102%. Les membres avec un fonds de pension qui n’est pas administré par Teamsters Canada vont également bien. Une retraite plus confortable, c’est justement une des raisons que bien des travailleuses et travailleurs veulent être syndiqués.

3. Santé mentale

La maladie mentale coute plus de 51 milliards de dollars à notre économie annuellement, en plus d’avoir des effets dévastateurs sur les travailleuses et travailleurs. Ce fut donc une bonne nouvelle quand le Comité exécutif a appris que #RendreObligatoire, notre campagne sur la santé mentale, a déjà rejoint plus de 1 million de Canadiennes et Canadiens sur les réseaux sociaux.

4. Le nouveau gouvernement

Teamsters Canada demeure prudemment optimiste quant au nouveau gouvernement fédéral. Le premier ministre Trudeau a déjà rencontré plusieurs leaders syndicaux dont François Laporte, notre président, pour discuter des enjeux auxquels font face les travailleuses et travailleurs.

5. Recrutement syndical

Les travailleuses et travailleurs font face à de nombreux défis. Mais malgré tout, les membres de Teamsters Canada s’en sortent très bien. Que vous cherchiez la sécurité d’emploi, un salaire plus équitable ou même un peu de respect dans le milieu de travail, n’hésitez pas à nous contacter en privé si vous voulez notre aide.

[flickr_tags user_id=»129262095@N06″ tags=»Eboard, Montreal, Nov2015″ tags_mode=»all» images_height=»100px» last_row=»nojustify»]