Calgary, 11 août 2015 — Les Teamsters ont déposé une plainte pour négociation de mauvaise foi auprès de la Commission des relations de travail de l’Alberta (CRTA) en réaction à la décision de la compagnie d’imposer un lock-out à ses travailleurs.

Les 96 travailleurs de la compagnie Burnco ont dressé des piquets de grève à l’extérieur des bureaux de la compagnie ce lundi après avoir reçu un avis de lock-out la semaine dernière. Cette entreprise produit des agrégats, de l’asphalte et du béton prêt à l’emploi. Ils sont représentés par la Section locale 362 du syndicat des Teamsters.

L’ancienneté, le respect et les clauses normatives sont au centre du litige entre les parties.

Bernie Haggarty, permanent syndical responsable du dossier pour la Section locale 362 des Teamsters, a indiqué que le syndicat est disposé à retourner à la table de négociations « à condition que la compagnie négocie de bonne foi. »

« La compagnie a fait une proposition sur laquelle nous n’avons même pas pu voter la semaine dernière, ajoute Bernie Haggarty. ils ont mis nos membres en lock-out sans même qu’ils puissent se prononcer sur l’offre! »

Rappelons que les Teamsters négociaient avec l’employeur depuis juin dernier en vue du renouvellement de leur convention collective. De plus, une demande de médiation à la CRTA a été déposée, preuve que la partie syndicale négociait dans l’optique d’en arriver à une entente rapidement.

« Burnco est la compagnie qui, par le passé, nous a imposé le plus long lock-out, se souvient M. Haggarty. Nos membres ont le droit d’être traités avec respect et d’obtenir de meilleures conditions de travail. »

– 30 –

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : [email protected]