Edmonton, 13 août 2015 — Suite à une campagne de recrutement réussie, les travailleuses et travailleurs de la société Aramark à Edmonton ont ratifié leur première convention collective le 20 juillet dernier.

Ce premier contrat de travail prévoit des hausses salariales et l’employeur s’est engagé à protéger les horaires des travailleurs à temps plein.

Ces 85 membres de la Section locale 987 du syndicat des Teamsters disaient être surchargés de travail. La nouvelle convention collective leur permet désormais de collaborer plus étroitement avec la direction afin de cibler et trouver des solutions aux problématiques quotidiennes.

« Les membres souhaitaient s’exprimer d’une voix forte dans leur lieu de travail, explique Lovely Forro, déléguée et membre du comité de négociations des travailleurs d’Aramark. Nous avons atteint cet objectif, ce qui a incité l’employeur à négocier de bonne foi et proposer une nouvelle convention collective équitable pour tous et toutes. »

Outre les augmentations salariales, l’employeur cotisera dorénavant aux REER, les horaires de travail ont été revus et corrigés et les avantages sociaux ont été bonifiés. L’entreprise a également De plus, les parties se sont entendues pour restreindre la participation de sous-traitants aux activités de la compagnie.

Il s’agit d’un gros pas en avant qui permettra à la Section locale 987 de venir en aide aux travailleurs d’autres résidences pour personnes âgées en Alberta.

« Les gains obtenus sont le point de départ pour les prochaines conventions collectives, fait remarquer David Froelich, secrétaire-trésorier de la Section locale 987. Je tiens d’ailleurs à féliciter les membres du comité de négociations, ainsi que les permanents syndicaux impliqués dans ce dossier. Beau travail! »

Les travailleurs visés par cette nouvelle convention collective oeuvrent aux campus de Kensington et Millwoods des résidences pour personnes âgées de la Fondation Shepherd’s Care.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514-609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca