Les permanents syndicaux présents ont généreusement participé à l’événement et certains qui ont des parentes ou amies aux prises avec cette terrible maladie ont livré des témoignages très touchants.
Plusieurs articles ont été mis à l’encan, notamment une toile d’Alain Lacroix, permanent syndical de la Section locale 1999 des Teamsters, et une photographie prise par Martin Savoie, avocat au Conseil conjoint 91.
« Nos confrères et consœurs ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle, se réjouit Alain DeGrandpré, président de Teamsters Québec. La lutte contre le cancer du sein est une cause qui nous tient à cœur puisque nous connaissons tous personnellement quelqu’un – femme ou même homme – qui lutte contre cette terrible maladie. »
En 2009, on estimait que 22 700 Canadiennes recevraient un diagnostic de cancer du sein. En moyenne, 436 femmes reçoivent un tel diagnostic chaque semaine.
Le montant amassé sera remis à la Fondation canadienne du cancer du sein dans le cadre de la Course à la vie qui aura lieu le 3 octobre prochain au parc Maisonneuve, à Montréal.
Cet encan a été organisé sous la direction de Brigitte Sottile, présidente du Caucus de la condition féminine Teamsters Québec, qui est également directrice du Service de la formation de Teamsters Canada.
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Cellulaire : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : [email protected]
Internet : www.teamsters.ca
Facebook : TeamstersCanada
Twitter : twitter.com/TeamstersCanada