Teamsters Canada travaille étroitement avec le mouvement syndical international afin de renforcer ses succès ici au Canada et d’aider ses confrères et consœurs ailleurs dans le monde à bénéficier de ce dont nous bénéficions, soit le droit de nous syndiquer et le droit de négocier collectivement en vue d’améliorer nos conditions de travail et nos salaires. Nous prendrons part à la Journée d’action sur les travailleurs de l’industrie des transports du 9 novembre dans le cadre de notre engagement à cet égard.
La Fédération internationale des ouvriers du transport de même que ses sections de transports par route et d’aviation civile travaillent ensemble en étroite collaboration depuis quelques années afin d’élaborer des cibles de recrutement auprès de transporteurs mondiaux tels que UPS, DHL, TNT et FedEx – des sociétés actives dans le tri, le transport ou la distribution de colis express.
Les sections locales recevront sous peu des affiches et des feuillets qu’elles seront appelées à installer sur les babillards de leur Section locale et des Teamsters dans leur milieu de travail. Cette année, notre objectif est d’informer les membres sur la FIOT et notre rôle au sein du mouvement syndical mondial en plus de les sensibiliser à l’importance de participer aux actions mondiales qui contribuent à l’atteinte de notre objectif, celui de recruter les syndiqués à l’échelle locale.
Le 9 novembre, Teamsters Canada rencontrera des députés fédéraux afin de discuter de la Journée d’action et de faire valoir les obstacles auxquels les travailleurs sont confrontés lorsqu’ils tentent de recruter d’autres travailleurs dans nombre de pays. Notre message sera le suivant : nous avons lutté contre et stoppé les tactiques antisyndicales et la violence dirigées contre les travailleuses et travailleurs canadiens au cours de la première moitié du 20e siècle ici au pays, et nous mènerons maintenant la même lutte pour assurer les mêmes droits aux travailleurs partout dans le monde.