Toronto, le 28 avril 2024 – La Section locale 647 des Teamsters a aujourd’hui conclu une entente de principe avec Gate Gourmet. L’entente doit maintenant être ratifiée par les membres lors d’un vote qui aura lieu demain, le lundi 29 avril.

Le comité de négociation recommande aux membres de voter en faveur de l’entente.

« Après des mois de négociations et près de deux semaines de piquetage, nous sommes heureux d’annoncer une entente de principe avec Gate Gourmet. Je tiens à remercier nos membres pour leur incroyable courage et solidarité, et à saluer tous ceux et celles qui nous ont soutenus au cours de ce processus. Nous avons hâte de partager les détails de cette entente avec nos membres prochainement », a déclaré Martin Cerqua, président de la Section locale 647 des Teamsters.

Les détails de l’entente ne seront pas rendus publics tant que les membres n’auront eu la chance d’en prendre connaissance.

Le vote aura lieu dans la zone d’entrée/réception de Gate Gourmet. Les travailleurs auront la possibilité de voter le lundi de 8 h à 11 h, de 15 h à 18 h et de 19 h à 22 h. Les résultats seront annoncés peu après.

Si l’entente de principe est ratifiée, les travailleurs devraient reprendre le travail le mardi 30 avril, soit deux semaines exactement après le début de la grève. Les piquets de grève resteront en place jusqu’à ce que l’entente soit ratifiée.

La Section locale 647 des Teamsters représente environ 3 000 travailleurs de l’industrie alimentaire en Ontario.

Avec plus de 125000 membres, Teamsters Canada est le plus grand syndicat du pays dans le domaine du transport et de la chaîne dapprovisionnement. Il est affilié à la Fraternité internationale des Teamsters, qui représente plus de 1,2 million de travailleurs en Amérique du Nord.

-30-

Demandes des médias :

Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Cell: 514-226-6002
[email protected]