25 octobre 2022 – Les gardes de camions blindés de l’entreprise Garda du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard ont mis fin à leur grève. Leur syndicat, la Section locale 927 des Teamsters, a conclu une nouvelle entente de trois ans garantissant que les équipages seront composés d’un nombre suffisant de personnes. De plus, les ajustements à la façon de prévoir les équipages doivent maintenant être votés par les gardes. 

Garda essayait de réduire le nombre d’effectifs par véhicule blindé, mettant possiblement des vies en danger. La grève a forcé l’entreprise à maintenir les standards actuels. 

« Les Teamsters ne tolèreront jamais les entreprises qui font passer les profits avant la sécurité. Lorsqu’une entreprise ne prend pas des mesures raisonnables pour assurer la sécurité de nos membres, nous ferons la grève. Félicitations aux membres, au comité de négociation et à la Section locale 927 pour avoir tenu bon, » a déclaré le président de Teamsters Canada, François Laporte. 

Ces travailleuses et travailleurs ont également obtenu une augmentation de 12,7 % au cours des deux premières années de la convention. L’augmentation prévue pour la dernière année de l’entente sera égale à l’augmentation qui sera accordée aux gardes de camions blindés de Garda en Nouvelle-Écosse. Cette augmentation reste cependant à déterminer. 

Teamsters Canada rappelle à tous les gardes de camions blindés de rester vigilants en tout temps.