Halifax, le 27 septembre 2022 – Teamsters Canada, ses sections locales et ses conférences ferroviaires remettent plus de 100 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Fiona. D’autres promesses de dons sont attendues des affiliés du syndicat au cours des prochains jours. 

Ce don sera égalé par le gouvernement du Canada.  

Le président de Teamsters Canada, François Laporte, en a fait l’annonce lors du congrès de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada qui se déroule à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 27 au 29 septembre. 

« L’ouragan Fiona, avec ses vents violents et ses pluies abondantes, a eu un impact catastrophique sur les travailleurs et travailleuses, les logements, l’électricité et les infrastructures du Québec et du Canada atlantique. Mes pensées sont avec tous ceux et celles qui ont souffert et qui ont perdu leur maison, a déclaré le président Laporte. Le soutien aux efforts d’aide est notre façon, en tant que Teamsters, de faire preuve de solidarité pendant cette crise. Nous demeurons ouverts à fournir une aide supplémentaire si des besoins spéciaux se font sentir. »

« Je tiens à remercier tous nos affiliés canadiens qui, d’un océan à l’autre, se sont mobilisés rapidement en réponse à cette catastrophe. Leurs généreuses contributions représentent plus de la moitié de la somme totale versée à la Croix-Rouge, avec le reste provenant directement du bureau national, » a tenu à ajouter le dirigeant syndical.  

Ceux et celles qui souhaitent venir en aide aux victimes de l’ouragan Fiona peuvent faire leur propre don à la Croix-Rouge en cliquant ici

Avec plus de 125 000 membres, Teamsters Canada est le plus important syndicat du secteur des transports et de la chaîne d’approvisionnement au pays. L’organisation représente les travailleurs du CP, du CN, d’UPS, de Purolator et d’innombrables entreprises de camionnage, entre autres. Elle est affiliée à la Fraternité internationale des Teamsters, qui représente plus de 1,2 million de travailleurs en Amérique du Nord.

-30-