Laval, 11 avril 2022 — Les quelque 60 chauffeurs et chauffeuses professionnels chez GT Express bénéficieront de hausses salariales appréciables en vertu d’une lettre d’entente signée entre les parties. 

Ces travailleurs et travailleuses affiliées à la Section locale 106 du syndicat des Teamsters passent d’un paiement forfaitaire à un taux horaire. La rémunération variera entre 26 à 27 $/heure. De plus, les heures supplémentaires seront payées à compter de neuf heures de service. 

Pour ce qui est des routiers qui effectuent des livraisons aux États-Unis, ils obtiennent une hausse de 0,11 $/mile (ils passent à 0,55 $/mile) et à 27 $/heure lorsqu’ils sont en attente. Des primes ont aussi été négociées. Ainsi, les chauffeurs et chauffeuses de trains routiers obtiendront entre 2 et 3 $ supplémentaires de l’heure, en fonction de l’équipement spécialisé. 

En matière de conditions de travail, GT Express, devient un leader de l’industrie dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre. 

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 125 000 membres au Canada, dont 15 000 oeuvrent dans le transport routier. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord. 

-30- 

Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
[email protected]