Toronto, le 7 octobre 2021 – Une convention collective historique a été négociée entre les employés de bureau représentés par la Section locale 419 du syndicat des Teamsters et le William Osler Health System. Après cinq jours de négociations, ils ont conclu une entente entièrement recommandée.

La convention collective, d’une durée de quatre ans, prévoit des augmentations de salaire de 12 %. Il s’agit de l’augmentation la plus importante dans le secteur canadien des soins de santé depuis plus de 15 ans.

En outre, les avantages sociaux seront améliorés ainsi que les primes de fin de semaine. Un délégué syndical en chef à temps plein sera également à la disposition des membres et payé par l’hôpital.

« La solidarité des travailleurs et le travail acharné de l’équipe de négociation ont porté fruit, explique François Laporte, président de Teamsters Canada. Nos membres méritent ce bon contrat, car ils sont au cœur de l’efficacité de ces hôpitaux. »

Le vote aura lieu à l’hôpital Civic de Brampton, à l’hôpital général d’Etobicoke et à l’hôpital Memorial de Brampton les 26 et 27 octobre 2021.

« Nos membres se sont mobilisés pendant cette pandémie, a déclaré le président de la section locale 419, Jason Sweet. Je suis heureux que le travail acharné, le courage et l’abnégation de nos consœurs et confrères des premières lignes sont reconnus. »

Le William Osler Health System est un système hospitalier agréé composé du Brampton Civic Hospital, du Etobicoke General Hospital et du Peel Memorial Centre for Integrated Health and Wellness.

« Il était temps, a ajouté Brandon Dawe, permanent syndical de la Section locale 419. Les membres le méritaient amplement. »

Le syndicat des Teamsters représente les intéts de 125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont leffectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca