Le président de Teamsters Canada, François Laporte, ainsi que les vice-présidents internationaux, Stan Hennessy et Craig McInnes, ont été élus par acclamation aujourd’hui lors du 30e congrès de la Fraternité internationale des Teamsters (FIT).
Les confrères Laporte, Hennessy et McInnes serviront les membres du syndicat des Teamsters pour un autre mandat de cinq années, qui se terminera en 2027.
François Laporte a été élu pour la première fois président de Teamsters Canada en 2015. Avec plus de 30 ans d’expérience syndicale, son objectif est de continuer à bâtir un syndicat plus fort, uni et assurer un meilleur avenir pour les travailleurs.
« Je remercie nos membres, sections locales, et délégués au congrès pour leur confiance. Je suis touché par votre appui et cette démonstration d’unité canadienne, a tenu à dire le président Laporte. C’est un grand honneur de servir le syndicat des Teamsters alors que nous sortons à peine de la pandémie. Veiller à ce que les travailleurs et travailleuses gagnent un salaire équitable, bénéficient de conditions de travail sécuritaires et soient traités avec dignité sur le lieu de travail reste ma priorité absolue. »
Les vice-présidents internationaux Stan Hennessy et Craig McInnes ont également servi leur syndicat pendant 30 ans. Ils sont les officiers de la Section locale 938 à Toronto et de la Section locale 31 à Vancouver, respectivement.
« Les Teamsters sont l’un des moteurs de l’amélioration des conditions de travail en Amérique du Nord, fait remarquer Stan Hennessy. D’importantes négociations et campagnes de recrutement nous attendent dans tout le pays. Nous devons rester unis et relever ces défis tous ensemble. »
« Je suis reconnaissant de pouvoir me battre pour les membres, a ajouté Craig McInnes. Les Teamsters sont une force majeure pour améliorer le sort des travailleurs et des travailleuses. C’est l’honneur d’une vie de faire ce travail, d’aider les membres et, ce faisant, de construire un meilleur pays. »
Les Teamsters représentent les intérêts de quelque 125000 membres au Canada. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord. Visitez teamsters.ca pour plus de renseignements, suivez-nous sur Twitter @TeamstersCanada et joignez-vous à nos amis sur Facebook à www.facebook.com/TeamstersCanada.