Montréal, le 7 janvier 2021 – Un chef de train du Canadien National (CN) est décédé hier après-midi à la gare de triage de Pointe-Saint-Charles à Montréal. 

« Je n’ai pas les mots pour exprimer notre tristesse face à la mort d’un membre de notre famille ferroviaire, a dit Lyndon Isaak, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada. Je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances aux parents, amis et collègues de la victime. »

La victime exécutait des opérations de triage lors de l’accident, c’est-à-dire des activités comme la formation des trains, le remisage et l’entreposage des wagons, et d’autres tâches apparentées. 

Peu de détails sont connus pour l’instant. Le syndicat entend coopérer pleinement avec l’enquête. 

Les Teamsters représentent les intérêts de quelque 125 000 membres au Canada, dont 16 000 travailleurs du secteur ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord. Visitez teamsters.ca pour plus de renseignements, suivez-nous sur Twitter @TeamstersCanada et joignez-vous à nos amis sur Facebook à facebook.com/TeamstersCanada

-30-