Laval, 15 octobre 2020 — L’organisme Héritage hispanique Québec a remis le prix de la Fierté hispanique du Québec au confrère Mario Ayala, permanent syndical de la Section locale 106 des Teamsters et directeur de la Division des vêtements chez Peerless.

Ce prix souligne la carrière, la persévérance et l’implication sociale remarquable de personnes qui contribuent à leur domaine d’activité, qui font rayonner le Québec et la diversité culturelle des hispanophones. 

En plus d’être permanent syndical des Teamsters à l’usine de fabrication d’habits Peerless dans l’arrondissement Saint-Michel à Montréal, Mario a mis en place un projet de francisation en milieu de travail et a participé au documentaire Langue à l’ouvrage produit par la FTQ avec le soutien de l’Office québécois de la langue française.

« Le parcours personnel et professionnel de Mario provoque en moi beaucoup d’admiration, explique Jean Chartrand, président de la Section locale 106 des Teamsters. Il a quitté son pays, le Salvador, pour se retrouver au Canada sans connaître un seul mot de la langue française. Son courage, sa détermination font de lui une personne exceptionnelle. »

Le président de Teamsters Canada, François Laporte, a également de bons mots pour le confrère Ayala :

« Mario est une personne qui n’a jamais baissé les bras, qui a continué à lutter, tant pour lui que pour les membres des Teamsters chez Peerless. Il porte en lui des valeurs fondamentales de notre syndicat : la fierté, la force de caractère et la bravoure. Je suis honoré de le connaître personnellement et de travailler à ses côtés depuis tant d’années! »

Le syndicat des Teamsters représente les intéts de  125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont leffectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-