Laval, 18 juillet 2019 — Le confrère Roland Hackl a été nommé vice-président du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) pour un mandat de cinq ans. La nomination est entrée en vigueur le 2 juillet dernier.

Le confrère Hackl s’est impliqué auprès de son syndicat pendant 27 ans, y compris comme vice-président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada de 2015 à 2019. Il a participé à d’innombrables négociations collectives, d’arbitrages et a représenté le syndicat et ses membres à presque tous les niveaux des cours et tribunaux provinciaux et fédéraux, dont le CCRI. Avant de travailler au syndicat à temps plein, il a occupé diverses fonctions au Canadien National.

Le CCRI est un organisme gouvernemental qui interprète et administre le Code canadien du travail qui s’applique au secteur privé sous réglementation fédérale comme le transport routier et ferroviaire. Le CCRI offre également divers services de règlement des différends et de médiation. Les demandes de syndicalisation d’un milieu de travail sous réglementation fédérale et les plaintes pour pratiques déloyales sont toutes traitées par le CCRI.

« J’aimerais remercier le confrère Hackl pour ses années au service des Teamsters, a déclaré le président de Teamsters Canada, François Laporte. Il occupe aujourd’hui une position clé dans le monde des relations de travail. Nous sommes tous très fiers de lui, et je lui souhaite bonne chance dans son nouveau rôle. »

En 2018 le confrère Daniel Thimineur, ancien avocat du Conseil conjoint 91 des Teamsters, a été nommé au CCRI pour un mandat de trois ans.

Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Nomination de Daniel Thimineur au CCRI