Calgary, le 8 février 2018 – Les Teamsters applaudissent l’ordre de Transports Canada selon lequel toutes les compagnies ferroviaires doivent utiliser les freins à main lorsque les trains s’arrêtent dans une pente montagneuse après avoir utilisé leurs freins à air d’urgence. La directive a été donnée après le déraillement mortel d’un train entre Field, en Colombie-Britannique, et Calgary. Cette tragédie a coûté la vie à trois cheminots, tous membres de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC).

« L’ordonnance de Transports Canada sur l’utilisation des freins à main est une démonstration claire de son engagement envers la sécurité ferroviaire, a déclaré Don Ashley, directeur législatif national de la CFTC. «Nous ne pouvons prendre aucun risque tant que les causes exactes de cette catastrophe n’auront pas été déterminées. On ne peut pas mettre un prix sur la sécurité ferroviaire, c’est une question de vie ou de mort. »

Teamsters Canada représente près de 125 000 travailleurs au pays, dont plus de 16 000 dans l’industrie ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

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Renseignements :

Christopher Monette
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