Laval, 22 avril 2018 — Des grèves chez deux transporteurs scolaires ont été évitées sur la Rive-Sud. En effet, les travailleurs de Sogesco oeuvrant pour Autobus Rive-Sud division Sainte-Julie ont voté à 100 % en faveur d’un nouveau contrat de travail.

La nouvelle convention collective comprend notamment des augmentations salariales de 7,5 % pour toute la durée du contrat, soit 3 ans. Des améliorations en rapport avec le mode de rémunération des voyages, ainsi qu’une journée de congé de maladie supplémentaire, ont été obtenues.

Pour ce qui est des salariés de Sogesco oeuvrant chez Autobus Rive-Sud division Longueuil, ils ont voté à 70 % en faveur d’un nouveau contrat de travail qui aura une durée de 5 ans. Les travailleurs et les travailleuses bénéficieront d’augmentations de salaire de 11,5 % pour toute la durée du contrat. Ils ont également négocié les mêmes améliorations sur le mode de rémunération des voyages et le congé de maladie.

Ainsi, le syndicat des Teamsters obtient deux des meilleurs contrats dans cette industrie.

Les débrayages qui étaient prévus demain matin auraient perturbé le transport de près de 2500 élèves aux commissions scolaires Marie-Victorin, des Patriotes et à la CSDM (transport adapté).

Rappelons que les conducteurs et conductrices d’autobus scolaires ont des salaires qui varient entre 20 000 $ et 25 000 $ par année. Ce contrat de travail permettra un certain rattrapage, notamment en ce qui a trait à l’Indice des prix à la consommation.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 40 000 travailleuses et travailleurs au Québec, dont plus de 1000 dans le transport scolaire. Teamsters Québec est affilié à Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
[email protected]