Le syndicat des Teamsters reconnait l’héroïsme et le sacrifice de nos vétérans. C’est pourquoi nous sommes si fiers d’appuyer nos anciens combattants.
Au cours des deux dernières années, cet appui s’est concrétisé autour d’une campagne avec Du Régiment aux Bâtiments, une organisation qui aide les vétérans à trouver un emploi.
Notre objectif fut de convaincre les gouvernements à reconnaitre les permis de conduire militaires de classe MDN 404 pour leurs équivalents de classe commerciale. Cela facilite la transition des militaires vers la vie civile en donnant accès aux emplois disponibles dans le transport et la construction.
Ces vétérans savent opérer des véhicules militaires lourds dans des conditions extrêmes, sur des champs de bataille ou suite à des catastrophes naturelles. Or, la majorité des gouvernements ne reconnaissaient pas leurs compétences. Ils devaient donc chercher un nouveau permis de conduire avant de prendre les routes canadiennes.
Heureusement, nous avons contribué à faire changer les choses. Toutes les provinces et les territoires (sauf le Nunavut) ont maintenant une procédure pour faire accréditer les équivalences du permis de conduire militaire.
Les entreprises canadiennes ne peuvent se passer des talents de nos anciens combattants puisqu’ils sont motivés, compétents et loyaux.
Si vous êtes un vétéran et que vous désirez savoir comment transférer vos qualifications du MDN 404 vers votre permis provincial ou territorial, nous vous invitons à cliquer ici.
Nous invitions également, en ce jour du Souvenir, tous les Teamsters à porter un coquelicot et visiter le site d’Anciens Combattants Canada pour connaitre les nombreuses façons de commémorer cette importante journée.
Nos vétérans ont fait tellement pour notre pays. Démontrons que nous ne les oublions pas en les appuyant.