François Laporte, President, Teamsters Canada

Consoeurs,
Confrères,

Les élections internationales sont terminées! J’aimerais saluer tous les candidats pour leur travail acharné, et féliciter le président-général Jim Hoffa et le secrétaire-trésorier général Ken Hall pour leur réélection.

Mais surtout, j’aimerais remercier les milliers de membres canadiens qui ont voté, et remercier tous ceux qui se sont impliqués pour inciter leurs consoeurs et confrères à exercer leur droit démocratique.

Au cours de cette élection, nous avons tous sacrifié des moments avec nos familles, nous avons dû redoubler d’efforts dans notre travail quotidien afin de nous libérer en soirée et durant les weekends pour faire campagne.

Grâce à vous, le Canada a été le seul territoire au sein de la Fraternité internationale des Teamsters qui a pu améliorer sa participation électorale par rapport aux dernières années. Sans votre engagement envers notre syndicat et son processus électoral, cela n’aurait pas été possible.

Les Teamsters du Canada ont toujours été fiers de faire partie d’un syndicat international. Les travailleuses et travailleurs américains font face aux mêmes défis, mêmes aspirations, et souvent aux mêmes employeurs que nous. En travaillant main dans la main, en toute solidarité, il n’y a aucune limite à ce qu’on peut faire ensemble.

Je vous remercie personnellement pour votre travail et vos efforts.

Ensemble, nous sommes et resterons toujours plus fort.

À bientôt,

François Laporte
Président
Teamsters Canada