La Section locale 419 est en pleine action! Grâce à leur aide, environ 70 travailleuses et travailleurs de trois entreprises ont réussi à se joindre aux Teamsters en moins de deux semaines.
« Ils voulaient un salaire équitable, et d’être traité en fonction de leur ancienneté plutôt que de subir le favoritisme de leur employeur, » a expliqué Brian Lawrence, le président de la Section locale 419 de Teamsters Canada.
Les nouveaux membres proviennent tous de Toronto. Ils travaillent chez Chartwell Alexander Muir Retirement, Fresh Taste Produce, et Quincaillerie Richelieu. Au Québec, les salariés de Quincaillerie Richelieu sont déjà représentés par la Section locale 106 de Teamsters Canada.
Les nouveaux membres éliront maintenant des représentants qui, aidés par les permanent syndicaux de la Section locale 419, negotieront dans le but d’obtenir le meilleur contrat de travail possible.
Seulement deux semaines
« Ça leur a pris seulement deux semaines pour se syndiquer, se réjouit John Hull, recruteur de Teamsters Canada. C’est quand même rapide! »
Dans une économie où les salaires stagnent, c’est normal que les gens se précipitent pour se joindre aux Teamsters. Les travailleurs syndiqués gagnent davantage que les non-syndiqués. Ils jouissent également de conditions de travail plus sécuritaires, de meilleurs avantages sociaux, et d’une grande sécurité d’emploi.
Teamsters Canada œuvre afin d’obtenir de meilleures salaires et conditions de travail pour tous ses membres et pour l’ensemble des Canadiens.
Ceux et celles qui veulent se joindre à Teamsters Canada peuvent composer le 1 866 888-6466 ou remplir ce formulaire confidentiellement pour plus d’informations.
Teamsters Canada représente les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.