Quand on est jeune, le monde peut être intimidant. En grandissant, on vit toutes sortes de changements et de transitions, mais on apprend à se débrouiller… tant bien que mal.

Puis, vient le moment de quitter la maison familiale, de commencer des études postsecondaires et d’entrer sur le marché du travail.

Pour les jeunes aux prises avec un trouble de santé mentale, cette nouvelle aventure peut sembler un obstacle insurmontable.

Parce qu’ils ont peur d’être marginalisés s’ils parlent de leurs problèmes, les jeunes refusent souvent d’admettre qu’ils ont besoin d’aide.

Pourtant, quand ils reçoivent de l’aide rapidement, ils apprennent à s’outiller et peuvent d’épanouir et vivre une vie bien remplie, enrichissante et heureuse. L’intervention précoce est la meilleure prévention. Elle est cruciale.

Aidez-nous à passer le mot en diffusant les vidéos de notre websérie sur les réseaux sociaux, en envoyant des tweets et des courriels aux politiciens et autres décideurs ainsi qu’en informant les Canadiens et Canadiennes qu’ensemble, on peut faire une différence en santé mentale.

Si nous faisons assez de bruit, ils n’auront d’autre choix que de nous écouter.

Aidez-nous à rendre obligatoire le soutien en santé mentale! #RendreObligatoire.