Les chiffres ne mentent pas : le Canada fait face à une crise en santé mentale et cela touche à tous les aspects de notre société, incluant nos milieux de travail et nos jeunes.
C’est troublant, car les jeunes représentent la prochaine génération de professionnelles, fournisseurs de soins de santé et leaders canadiens et Canadiennes qui auront à faire face aux enjeux en santé mentale au pays.
Il incombe aux personnes en position de pouvoir d’assurer un vrai changement, afin que la santé mentale soit une préoccupation que le gouvernement et les décideurs prennent au sérieux.
Dans cet épisode, on examine le rôle du gouvernement eu égard au soutien en santé mentale dans les milieux de travail et pour les jeunes à travers le pays.
On a parlé avec des représentants des différents partis politiques afin de savoir ce que le gouvernement et la population peuvent faire pour améliorer le soutien en santé mentale.
Aidez-nous à passer le message en partageant nos vidéos sur les réseaux sociaux puis en faisant parvenir des courriels et des tweets aux politiciens ainsi qu’aux décideurs, et informez les autres Canadiens et Canadiennes qu’ensemble, on peut faire une différence en santé mentale.
Si on travaille ensemble et que nous faisons assez de bruit, ils n’auront d’autres choix que de nous écouter.
Aidez-nous à rendre obligatoire le soutien en santé mentale! #Rendre Obligatoire.