Les troubles de santé mentale ont un impact sur tous les aspects de la vie de ceux qui en sont atteints, y compris dans leur milieu de travail. Bien que certains milieux bénéficient d’une forme de soutien en santé mentale, le jugement et les préjugés persistent quant aux questions de santé mentale.
Chez les jeunes adultes, les problèmes de santé mentale s’amplifient parfois lorsqu’ils commencent leur éducation postsecondaire ou entrent sur le marché du travail et deviennent de plus en plus autonomes.
Les chiffres ne mentent pas. Au pays, les coûts associés à la maladie mentale atteignent 51 milliards de dollars par année, et un Canadien sur cinq sera aux prises avec un problème de santé mentale au cours de sa vie. Malheureusement, 75 % des Canadiens ne trouvent pas le soutien nécessaire pour exprimer les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Le manque de soutien et de compassion est évident, mais on ignore la solution.
Nous lançons aujourd’hui une campagne nationale de sensibilisation visant à rendre le soutien en santé mentale obligatoire en milieu de travail partout au Canada.
Nous avons parcouru l’ensemble du pays pour demander à des politiciens, à des intervenants en santé mentale et à de jeunes Canadiens ce que le Canada peut faire pour offrir l’aide appropriée en matière de santé mentale.
Notre série de sept vidéos explique les raisons pour lesquelles il s’agit d’un enjeu si important et pourquoi un changement est nécessaire.
Nous avons besoin de votre aide pour propulser notre campagne au niveau supérieur!
Aidez-nous à passer le mot en diffusant nos vidéos sur les réseaux sociaux, en écrivant sur Twitter, en envoyant des courriels à des politiciens et d’autres décideurs et en informant les autres Canadiens qu’ensemble, nous pouvons changer les choses pour résoudre la problématique de la santé mentale. Faisons-nous entendre; ils n’auront d’autre choix que de nous écouter!
Aidez-nous à rendre le soutien en santé mentale obligatoire!
#RendreObligatoire