Les jeunes de Teamsters Canada mènent une campagne non partisane auprès des jeunes Canadiens pour faire sortir le vote en vue des élections fédérales du 19 octobre.
Ils tentent d’approcher, en personne, autant de jeunes Canadiens que possible et de leur demander s’ils entendent voter. Si la réponse est non, les membres de Teamsters Jeunes tentent de converser avec la personne pour savoir pourquoi c’est le cas. Ensuite, ils essayent de montrer à quel point c’est facile et important d’aller voter.
Si la réponse est oui, la prochaine étape est de photographier la personne avec une pancarte #yvote qui explique pourquoi la personne entend voter. Après, la photo est publiée sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser encore plus de personnes sur l’importance d’aller voter.
« On essaye de prendre des jeunes Canadiens et de les transformer en ambassadeurs pour le vote des jeunes, a expliqué Harjinder Badial, le président du Comité des jeunes de Teamsters Canada. »
On a réussi à convaincre beaucoup de jeunes Canadiens de s'engager pour aller voter. #teamsterscanada #tcyc #yvote pic.twitter.com/X7Kgaq88r6
— Teamsters TCYC-CJTC (@TCYC1) October 4, 2015
Selon Élections Canada, seulement 38.8 % des jeunes électeurs ont participé lors des élections fédérales de 2011. C’est une statistique alarmante et une raison de s’inquiéter.
« Les jeunes Canadiens ne devraient pas sous-estimer leur pouvoir en tant qu’électeurs, a ajouté François Laporte, le Président de Teamsters Canada. Les jeunes de Teamsters Canada sont en train d’aider la prochaine génération de Canadiens à se faire entendre aux urnes. Je suis fier d’eux. »
Pour des informations importantes et non partisanes sur le vote, visitez teamsters.ca/voter ou elections.ca
Le 19 octobre, faites-vous entendre. Votez!
Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.