Vancouver, 26 août 2015 — La Section locale 31 du syndicat des Teamsters a recruté les travailleurs et travailleuses de la compagnie Seaville Transport Logistics Ltd. Il s’agit d’une unité d’accréditation qui comprend les chauffeurs de 25 compagnies et de propriétaires exploitants. Cette entreprise effectue la livraison à partir du port vers Vancouver et la vallée Fraser.
Ces 25 travailleurs désiraient améliorer leurs conditions de travail depuis un certain temps; c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de se joindre au plus puissant syndicat nord-américain.
Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a accrédité les Teamsters le 7 août dernier.
« Ce sont les compétences et le leadership de Stan Hennessy dans l’industrie du camionnage portuaire qui ont permis à la Section locale 31 de mener à bien cette campagne de recrutement, » fait remarquer le directeur du recrutement Ben Hennessy.
Grant Coleman, un permanent syndical de la Section locale 31, a été nommé par Hennessy pour négocier le premier contrat de travail avec la direction de Seaville.
« Les membres de cette unité d’accréditation sont déterminés à obtenir une entente qui va permettre d’améliorer le sort des chauffeurs, mais également de leurs familles, » explique le représentant syndical Grant Coleman.
Cette compagnie de transport oeuvrant dans ce port est située sur Annacis Island à Delta, en Colombie-Britannique.
Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
-30-
Renseignements :
Stéphane Lacroix, Directeur du Service des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : [email protected]
Les travailleurs qui souhaitent se syndiquer avec la Section locale 31 du syndicat des Teamsters (Vancouver), sont priés de contacter le directeur du Service du recrutement au 604 880-1924 ou par courriel à [email protected]
Les travailleurs d’ailleurs au Canada qui souhaitent se syndiquer avec les Teamsters peuvent nous contacter ici.