Un chef de train du CN a perdu la vie lors d'un accident à la gare de triage de Saskatoon. Source de la photo: Global News
Un chef de train du CN a perdu la vie lors d’un accident à la gare de triage de Saskatoon. Source de la photo: Global News

Ottawa, 10 avril 2015 – Le syndicat des Teamsters, qui représente les chefs de train du Canadien National (CN), tient à transmettre ses sympathies à la famille de Kevin Timmerman, ce travailleur qui a perdu la vie à la suite d’un incident à la gare de triage de Saskatoon jeudi soir.

«Nos prières et nos pensées sont avec la famille du chef de train qui a péri dans ce tragique accident,» a déclaré le vice-président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, Roland Hackl.

Selon le Globe & Mail, la feuille de route du CN en ce qui a trait à la sécurité est l’objet d’un examen minutieux de la part du gouvernement fédéral à la suite de deux récents déraillements en Ontario.

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a indiqué que l’accident fait l’objet d’une enquête, mais que peu de détails sont disponibles pour l’instant.

«Nous ne ferons aucun commentaire avant la fin de cette enquête,» a ajouté le leader syndical.

Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des communications
Téléphone : 450 682-5521
Cell : 514 609-5101
Courriel : [email protected]

Facebook.com/TeamstersCanada ▪ Twitter.com/TeamstersCanada ▪ teamsters.ca