Comme à son habitude, C. Thomas Keegel, le secrétaire-trésorier général de la Fraternité internationale des Teamsters (FIT), a livré un discours enflammé sur la pertinence du syndicalisme et la nécessité de rebâtir la classe moyenne.
Le leader syndical n’a pas manqué de souligner à quel point le dynamisme des officiers de Teamsters Canada avait un impact considérable sur la vie des travailleurs et travailleuses au pays.
« Vous êtes des leaders. Vous me donnez la force et l’énergie pour continuer, a-t-il expliqué. »
Selon le secrétaire-trésorier, les travailleurs nord-américains font face à des défis sans précédent pour préserver leurs acquis. La classe moyenne, selon lui, est menacée par l’avidité des capitaines d’industrie.
« Ils se remplissent les poches pendant qu’ils délocalisent des milliers emplois à l’extérieur des États-Unis et du Canada, a-t-il tonné. C’est inacceptable. »
Le secrétaire-trésorier général a fait remarquer aux délégués que l’effectif syndical de Teamsters Canada a progressé significativement au cours des dernières années.
« Nous avons des leçons à tirer de votre bon travail, a-t-il ajouté. »
Le discours intégral de C. Thomas Keegel est disponible (en anglais seulement) en ci-dessous.
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
514-609-5101