La relance de l’usine Crocs va bon train et les négociations entre les parties se poursuivent.

« Nous aurions aimé faire une annonce officielle dès la semaine prochaine, en compagnie des dirigeants locaux de l’usine, mais ce ne sera pas possible avant la mi-juin », explique Serge Bérubé, président de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters, qui représente les employés de Crocs et de Créations Foam.

On sait déjà que le Fonds de solidarité de la FTQ, ainsi que madame De Billy et monsieur Reddyhoff, les fondateurs de l’entreprise, sont à l’œuvre pour tenter de relancer l’usine. Un autre bailleur de fond est également disposé à participer au projet.

« Nous ne pourrons rien annoncer au cours des semaines à venir pour des raisons logistiques, précise Bérubé. Le montage financier prend du temps, mais la question à ce stade-ci n’est pas à savoir si l’usine sera relancée, mais plutôt quand elle redémarrera. »

Dans l’éventualité où la relance serait annoncée au mois de juin, les opérations de l’usine ne reprendraient vraisemblablement pas avant l’automne.

« Nous ne sommes pas inquiets parce que madame De Billy et monsieur Reddyhoff sont motivés, ajoute le président de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters. Nous espérons pouvoir préserver entre 50 et 100 emplois à Québec. »

Le comité de reclassement mis sur pied suivant l’annonce de la fermeture a obtenu des résultats intéressants. Il appert que près de 500 ex-employés de Crocs ont déjà trouvé du travail ou sont sur le point de se trouver un nouvel employeur.

-30-

Renseignements : Stéphane Lacroix – 514-609-5101