paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Le Train de la fierté du CP a pour mission de transmettre la fierté olympique aux collectivités canadiennes tout en soulignant l'honneur pour le Canada d'accueillir les Jeux olympiques et paralympiques, un événement qui ne se produit qu'une fois par génération.
"Le CP a commencé à rassembler les Canadiens il y a presque 127 ans alors que sa ligne principale devenait un grand lien entre les côtes est et ouest du pays, a dit Fred Green, président et chef de la direction du CP. Le Train de la fierté s'inscrit tout à fait dans cet héritage. Nos employés sont heureux et fiers de participer à cette initiative, qui montre que notre engagement à l'égard des olympiades qui se tiendront au Canada a aussi un volet communautaire et va au-delà de l'acheminement des produits et des services de logistique".
Cette aventure en train sera vraiment une expérience unique", a déclaré Colin James, récipiendaire de six prix Juno.
Le Train de la fierté comprend un village olympique élaboré qui permettra aux participants de visiter des stands axés sur la famille, de prendre part à des simulations d'épreuves olympiques, d'échanger des épinglettes, de visiter des centres de messages vidéo, de profiter de spectacles uniques et d'interagir avec d'autres partenaires olympiques comme Rona.
Le Train de la fierté réunira les villes canadiennes sous l'unifolié pour transmettre l'esprit olympique au cours des trois prochaines années. Au cours de son itinéraire 2008, le train s'arrêtera dans le Grand Vancouver, à Calgary, à Edmonton, à Saskatoon, à Winnipeg, à Thunder Bay, à Sudbury, à Toronto, à Smiths Falls et à Montréal.
Pour obtenir plus de détails sur le Train de la fierté du CP, y compris des listes des artistes locaux et des Premières nations et des partenaires olympiques qui se sont récemment joints au Train de la fierté, rendez-vous à l'adresse www.cpspirittrain.com , un nouveau site Web interactif qui a aussi été lancé aujourd'hui.