Toronto — Dégoutés de la piètre qualité des services offerts par leur syndicat actuel, la CSN, les agents correctionnels des institutions fédérales à travers le pays sont en train de changer d’allégeance syndicale.

En effet, un groupe composé d’agents correctionnels provenant de plusieurs établissements a décidé de prendre les choses en main et de faire la promotion du syndicat des Teamsters auprès de leurs collègues.

« Le syndicat des Teamsters est vraiment pancanadien puisqu’il est présent dans toutes les grandes villes du pays », rappelle Ken Dean, responsable de la campagne au bureau torontois de Teamsters Canada. « Les agents correctionnels paient, à l’heure actuelle, un montant élevé de cotisations syndicales, mais ne savent pas où va l’argent exactement puisqu’ils ne reçoivent aucun service en retour. Un syndicat n’est pas une organisation à but lucratif ! »

Les membres de l’Union des agents correctionnels de Teamsters Canada (UACTC) pourront enfin élire démocratiquement les membres de leur comité exécutif. De plus, des services au niveau de la formation, du lobbying à Ottawa, des communications et du contentieux seront offerts en tout temps.

« Les personnes les plus habilitées pour répondre aux besoins des agents correctionnels sont les agents correctionnels eux-mêmes », ajoute Ken Dean. « Cependant, nous serons là pour les aider à mettre sur pied leur syndicat et à répondre aux besoins légitimes de leurs membres à travers le pays. »

Le syndicat des Teamsters compte 125 000 membres au Canada, 1,4 million en Amérique du Nord, dont 20 000 œuvrent dans les services publics.

Un site Internet a été lancé informer les agents correctionnels des avantages de joindre le syndicat des Teamsters : www.cxteamsters.ca.

Renseignements :
Stéphane Lacroix – 514-609-5101
Ken Dean – 905-678-6652