Au terme de deux années de lobbying intensif mené par la division des véhicules blindés de Teamsters Canada, les confrères John McCann (directeur de la division des véhicules blindés), Roy Finley (secrétaire-trésorier de la section locale 362), Richard Charruau (président de la section locale 931) et Tom Fraser (président de la section locale 419) sont heureux d’annoncer la prise de mesures pour mieux assurer la santé et la sécurité de nos membres représentés par la division des véhicules blindés.

À la demande du ministre du Travail et du Logement, Joe Fontana, l’honorable Judi Longfield, députée fédérale de Whitby-Oshawa et secrétaire parlementaire du ministre, est en communication avec les Teamsters depuis quelques mois dans le but de trouver des solutions aux problèmes actuels.

Le ministre Fontana a favorablement reçu une demande officielle d’enquête sur les problèmes qui perturbent le travail des opérateurs de véhicules blindés. Il comprend la nature très sensible des enjeux en cause et reconnaît que la recherche de solutions à ces problèmes doit passer par l’identification et le rassemblement des autorités compétentes.

Après avec rencontré et discuté avec des représentants de la division des véhicules blindés de Teamsters Canada, Judi Longfield a écrit au ministre Fontana lui demandant de mener une enquête gouvernementale en temps opportun. Nous sommes heureux de vous annoncer que le ministre Fontana a accueilli la demande et autorisé la tenue d’une telle enquête.

Le ministre Fontana et la députée Longfield sont enthousiastes de travailler avec les Teamsters et félicitent d’ailleurs ces derniers pour avoir poussé à l’avant-scène des questions qui touchent la santé et la sécurité de l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne. De plus, la division des véhicules blindés de Teamsters Canada a hâte de travailler avec le ministre et la députée Longfield et les remercie d’avoir fait cet important premier pas en vue de résoudre cet épineux dossier.