Le nouveau contrat de travail lie les employés et la partie patronale pour une durée d’un (1) an. L’industrie du transport d’automobiles par semi-remorque porte-véhicules fait présentement face à des difficultés financières importantes et le syndicat des Teamsters a négocié de manière à préserver les acquis des membres.

Cette nouvelle convention collective a été ratifiée par une faible majorité des membres des Sections locales 69, 106, 880 et 938 des Teamsters.

Le syndicat a réglé un (1) grief important (« crew cab ») qui a généré un paiement rétroactif de 1200 $ par membre.

« Nous savons qu’Allied System est en difficulté financière », de rappeler Léo Laliberté, permanent syndical à la Section locale 106 des Teamsters affecté aux négociations avec la partie patronale. « Le vote serré reflète la perplexité des membres face à cette situation. Nous faisons certains compromis pour aider Allied à s’en sortir, mais nous serons très vigilants lors des prochaines négociations qui auront lieu en 2006 », ajoute-t-il.

Trois compagnies oeuvrent dans cette industrie au Canada : Allied System, Leaseway et Cassen et elles font partie d’une convention-maîtresse des transporteurs automobiles de l’Est (Québec et Ontario). Les négociations entre les Teamsters et Allied étaient d’une importance capitale pour les emplois de tous les travailleurs des trois entreprises.

Renseignements :
Ray Hill et Art Furtado (Ontario) – 905-502-0062
Léo Laliberté (Québec) – 514-645-9016